Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Personnalisation: Star Wars a envahi les bureaux de poste

StarWars_Boite_770
A l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, la Poste a entièrement personnalisé son activité à l’effigie des personnages de la saga. Des timbres à la flotte de véhicule l’effet est garanti.
En mars 2016, timbres, emballages Colissimo « R2-D2 », mais aussi boîtes aux lettres, flottes de véhicules et camions de la Poste ont été entièrement customisés et ornées de jeux de mots, tels que «Luke, je suis ton facteur», ou «Je passerai lundi, mardi, mercredi, Jedi, vendredi et samedi ».
Les bureaux de Poste ont proposé des produits cobrandés Star Wars en série limitée: 4 timbres postaux à l’effigie de héros de la saga, tels Dark Vador et Maître Yoda, que l’on peut aussi personnaliser en ligne et imprimer, des cartes de vœux, une enveloppe prétimbrée qui se transforme en origami X-Wing (un vaisseau de combat) ou le robot R2-D2, et un Colissimo Star Wars. Le packaging a été assuré par l’agence Movie.
StarWars_Timbres_635
Ce sont les équipes de la société DécoAder qui ont été en charge d’habiller la flotte de camions. L’adhésif gris opaque MACtac Imagin JT 5829 R a permis de créer des effets trompe l’oeil ludiques.
StarWars_Camion_Dark_635 StarWars_Camion_635 StarWars_Boite_635
La Poste est une des cinq marques françaises à avoir décroché un partenariat avec Disney.
Personnalisation de produits et communication extérieure mais aussi habillage des 1 500 plus grands bureaux de Poste aux couleurs de Star Wars: présentoirs produits, habillage des portiques. Ce partenariat a également fait l’objet d’une campagne en  presse et en télévision (Havas Paris):

Applications


Tags


Julie Chide
Twitter Julie Chide Facebook Julie Chide Google+ Julie Chide
Écrit par

Rédactrice en chef du blog Industries Créatives, Julie Chide est chargée de contenu pour le groupe media et salons 656 Editions et développe workshops, conférences et études de cas pour le salon C!Print.