Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Personnalisation de masse : Kronenbourg prend de la bouteille

AA_KRO_3 copie

Pour ses 70 ans, Kronenbourg s’est lancée dans une opération de personnalisation de masse baptisée #lesannéesquicomptent, au cours de laquelle les packagings de la marque ont été estampillés de 70 dates différentes.

Packs cartons, canettes aluminium, bouteilles en verre : d’avril à octobre, la production traditionnelle a été entièrement substituée par l’édition anniversaire. Un site internet permettait également aux consommateurs de choisir eux-mêmes leur date et d’ajouter un message sur une canette. Une opération imaginée et déployée par l’agence de communication La Chose, en collaboration avec l’agence de design Carré Noir.

Résultat : une croissance trois fois supérieure à celle du marché

  • 20 %
    C’est la hausse des ventes de canettes 50 cl enregistrée par Kronenbourg entre mi-avril et mi-août 2017, par rapport à la même période en 2016, soit une croissance trois fois supérieure à celle du marché.
  • 50 millions
    C’est le nombre de canettes personnalisées produites cette année par les prestataires de Kronenbourg pour son opération de personnalisation de masse «#lesannéesquicomptent », grâce à une technologie permettant d’imprimer des données variables sur des canettes en acier ou en aluminium. Et ce, sans changer de ligne, ni de cadence de production.

Comme quoi, il fait bon parfois de prendre de la bouteille…


Retrouvez l’article complet sur l’opération #lesannéesquicomptent de Kronenbourg dans le dernier numéro d’IC Le Mag consultable ici.


Applications


Tags


Écrit par