Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Gare au gorille…

ProcedesChenel_gorille1

Alors que l’impression 3D est sur toutes les lèvres, avec des réalisations de plus en plus impressionnantes, Procédés Chénel choisit d’emprunter une autre voie, tout aussi créative, celle de la sculpture. Objectif design !

Pour fabriquer son King-Kong des temps modernes*, Procédés Chénel a eu besoin d’un logiciel de sculpture 3D, d’une table de découpe Zünd, d’une grande plaque de carton, d’un peu de colle… et de beaucoup de talent !

Première étape : la création de l’objet en volume sur le logiciel, puis sa découpe virtuelle en tranches vectorisées. Est venue ensuite la découpe des tranches de carton à proprement parler, sur la table de découpe, avec un repère pour chacune d’entre elles, afin de faciliter l’assemblage final. Puis la troisième étape : l’assemblage final et le collage des tranches.

Pour notre gorille imaginé par le designer David Mahé, ce sont pas moins de 250 couches de carton qui ont ainsi été assemblées. Sachant qu’il est possible de réaliser le même type d’exercice avec du forex (PVC expansé), du plexiglas ou du contreplaqué.

*À voir dans le showroom de Procédés Chénel, à Vanves (92).


Retrouvez toute l’actualité de Procédés Chénel sur notre annuaire de prestataires en ligne, ici.


Applications


Tags


Écrit par