Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

#Choose by Eram : la première chaussure connectée qui change de couleur

IC_Eram_Choose

#Choose by Éram, c’est la toute première chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone.

Créer une chaussure connectée qui s’adapte aux couleurs de nos tenues : c’est le défi que s’était lancé Éram en 2016 avec la présentation d’un premier prototype au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Le rêve est aujourd’hui devenu réalité. Commercialisée depuis le début du mois d’octobre, la  #Choose by Eram est la toute première chaussure connectée capable de changer de couleur au gré des envies de son propriétaire, et ce via une simple application smartphone.

Une multitude de fonctionnalités

Développée par l’agence Phoceis, l’application offre plusieurs fonctionnalités permettant de varier la couleur des chaussures selon ses envies : un nuancier pour choisir la couleur désirée, l’appareil photo du smartphone pour capturer la couleur souhaitée et adapter ainsi la couleur de vos chaussures à celle de votre pull, de votre vernis ou de tout ce que vous voulez, le mode musical pour adapter le changement de couleurs au rythme de la musique.

Des LEDs multicolores

Les chaussures, des sneakers blanches, intègrent sur la tige une bande de fibre optique tissée (développée par la société lyonnaise Brochier Technologies) reliée à une LED multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, capable de communiquer par Bluetooth avec un smartphone.

Une innovation FashionTech et Made in France

Cette innovation a rassemblé des talents aux quatre coins de la France pour un produit Made In Pays-de-la-Loire : l’industrialisation a été faite en partenariat avec le bureau d’étude de Combrée (49) du groupe Eolane pour la partie R&D, et avec La Cité de l’Objet Connecté à Angers (49) pour la partie prototypage et la fabrication électronique. L’intégration du module électronique et la fabrication de la chaussure a, elle, été faite dans l’atelier Éram de Montjean-sur-Loire (49).

Prix public : 289 euros

150 paires en série limitée et numérotées sont proposées pour ce lancement au prix public de 289€, avec une commercialisation exclusive dès octobre 2017 dans le magasin Éram de Paris Forum des Halles et sur l’e-shop eram.fr.  L’application associée est disponible en français et anglais, uniquement sur IOS pour l’instant.


Applications

    Cet article n'a pas d'application.

Tags


Écrit par