Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Le Photobooth personnalisé de SharingBox redonne le sourire aux marques

Visuel 2

Bon retour d’expérience pour la start-up belge  qui a fait le choix de personnaliser ses « Photobooth » pour gagner en attractivité.

La startup belge Sharingbox a trouvé son créneau : le photobooth personnalisé. À une époque où les équipes marketing des marques ne parlent que de Big Data et d’expérience client, proposer un outil de communication qui permette à la fois de collecter des données tout en créant de l’animation sur un point de vente, avait toutes les chances de fonctionner. Ajouter à cela le développement de solutions personnalisées à l’image des marques, et vous avez la bonne martingale.

La SNCF, Nestlé, Netflix, la Française des Jeux, Marionnaud… ont été séduits par le concept. Tous ont eu leurs bornes photos personnalisées  avec écran tactile. Tous ont ainsi pu collecter des informations sur leurs clients, via des opérations de couponing ou de promotion en points de ventes. Tous ont généré du buzz sur les réseaux sociaux.

Visuel 1

Une personnalisation signée Lips Pro

Pour la personnalisation de ses bornes, SharingBox a trouvé le bon partenaire, avec l’entité LipsPro du groupe Electrogeloz.

« A l’origine, nous recherchions un imprimeur local pas trop éloigné de notre bureau lyonnais pour éviter les coûts de transport (les habillages étaient imprimés à Paris) et capable de réaliser la pose et de répondre rapidement à nos demandes d’impression » raconte Gilles Marchand, responsable du développement de l’agence Auvergne Rhône-Alpes de Sharingbox.

« Auparavant, les bornes étaient personnalisées avec un support aimanté fixe auquel nous ajoutions un vinyle. Nous avons décidé d’apporter notre connaissance métier et notre savoir-faire, en proposant à Sharingbox deux nouveaux supports pour remplacer le vinyle. Nous imprimons aujourd’hui sur du magnet pour la façade avant  et sur de l’Easy Dot, un support qui se pose très facilement sans bulle et qui a l’avantage de se repositionner,  pour la façade arrière. Ces deux matières permettent de décorer sans abîmer la structure. Pour répondre aux besoins récurrents de Sharingbox, l’atelier a créé des gabarits qui s’adaptent parfaitement aux différentes bornes commercialisées. Nous pouvons ainsi répondre dans les meilleurs délais » explique Laurent Vasseur, le chef des ventes du centre LipsPro.

Visuel 3

 

 


Applications


Tags


Écrit par