Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Water Tank Project

Photo: Clifford Ross

Depuis juillet 2014, le Water Tank Project, « exposition d’art environnemental », vise à inciter les new yorkais à lever le nez vers leurs réservoirs d’eau. Ces ouvrages emblématiques de la ville ont été recouverts des œuvres d’artistes de renom comme Ed Ruscha, John Baldessari, Jeff Koons, Andy Goldsworthy, Marilyn Minter, Carrie Mae Weems et Lawrence Weiner pour attirer l’attention de la population sur la crise mondiale de l’eau.

© 2014 Marilyn Minter

© 2014 Marilyn Minter

© 2014 ICY and SOT

© 2014 ICY and SOT

© 2014 Eteri Chkadua

© 2014 Eteri Chkadua

HP a rejoint ce projet environnemental en 2013. Approché par les organisateurs de l’exposition pour la technologie Latex, les œuvres ont été imprimées en numérique latex grand format. Plus de 150 réservoirs présents sur les toits new-yorkais ont été emballés par le travail d’artistes venant de l’art contemporain, de la mode, de la décoration intérieure, de l’architecture, de la photographie,… Duggal Visual Solutions a remporté l’appel d’offre et produit 12 200 m2 d’imprimé.

Cette exposition suspendue se poursuit au sol avec des visites des réservoirs,  des levées de fonds, une application mobile et bien sûr la mobilisation des réseaux sociaux pour assurer l’engagement du public.


Applications


Tags


Julie Chide
Twitter Julie Chide Facebook Julie Chide Google+ Julie Chide
Écrit par

Rédactrice en chef du blog Industries Créatives, Julie Chide est chargée de contenu pour le groupe media et salons 656 Editions et développe workshops, conférences et études de cas pour le salon C!Print.