Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

70 pays et une seule identité visuelle pour Suez environnement

Logo_Suez_770

Suez Environnement change d’image. Un événement coordonné sur les 5 continents.

Suez Environnement est présent dans 70 pays à travers 40 marques (SITADegrémontLyonnaise des EauxAGBARAqualogyUnited WaterOndeo Industrial SolutionsSAFEGE…). Les différentes marques sont nées du développement à l’international et de l’intégration de nouveaux métiers. À compter du 12 mars, toutes les marques commerciales qui composent le Groupe, se fédèrent autour d’une seule et même marque : Suez environnement, positionnée sur la gestion durable des ressources. Cette évolution répond à trois objectifs majeurs : Simplifier une architecture multi-marques pour gagner en performance et en efficacité commerciale.

  • Répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités ou industriels qui souhaitent des solutions globales pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.
  • Renforcer les convergences entre les métiers du Groupe pour répondre aux enjeux d’une économie circulaire.

Suez Environnement, un des leaders mondiaux du traitement de l’eau et des déchets, se concentre sur une stratégie de marque unique : l’économie circulaire. Premier signe de cette profonde transformation, reconnaissable à travers les cinq continents, le logo. Le S de Suez, nom à forte notoriété internationale, s’inverse pour se recycler en Z, deux lettres en miroir qui se déclinent indéfiniment, à l’image de l’économie circulaire. Ecrit en bleu expert dans une typographie originale, minuscule s’associe au signe Vert Lumineux, couleur de l’optimisme. L’identité visuelle.

Suez_635

La nouvelle marque a été mise en place dans le plus grand secret. L’identité visuelle créée par le tandem Gilles Lamarre – Martin Lyonnet, Saguez & Partners a été déployée par Megamark via sa filiale Glimma, spécialisée dans les déploiements internationaux et dévoilée au public le 14 mars 2015 dans la campagne presse internationale « ready for the ressource revolution », signée Ateliers Devarrieux.

Confpresse_635

La déploiement a concerné plus de 500 sites industriels dans une trentaine de pays (signalétique intérieure et extérieure, marquage de véhicules). Le coeur de cette campagne, la révélation de la nouvelle identité visuelle à la Défense. 1300 m2 de film micro-perforé imprimé apposé sur la tour CB21 à 12h le 14 mars 2015 simultanément à la conférence de presse mondiale. Plus de 120 personnes  dans une trentaine de pays révèlent le nouveau logo via une nouvelle signalétique en même temps.

Suezenseigne_635


Applications


Tags


Julie Chide
Twitter Julie Chide Facebook Julie Chide Google+ Julie Chide
Écrit par

Rédactrice en chef du blog Industries Créatives, Julie Chide est chargée de contenu pour le groupe media et salons 656 Editions et développe workshops, conférences et études de cas pour le salon C!Print.