Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Audi utilise la data pour promouvoir ses technologies

Audi_contextual advertising oct. 2017 UK

Le constructeur vient de réaliser une campagne d’affichage innovante, en Angleterre. Le principe : proposer des contenus adaptés en temps réel aux conditions du trafic ou à la météo.

Du 16 au 29 octobre, Audi a mené une campagne innovante sur les panneaux publicitaires jalonnant les grands axes routiers de neuf villes britanniques. L’idée : proposer aux automobilistes  des contenus différents et adaptés en temps réel, en fonction des conditions de trafic ou de la météo. En plein pic de circulation par exemple, un message présentant les mérites de la technologie anti-collision d’Audi se lançait, mais si une averse était détectée, c’est un spot vantant les mérites de l’aide à la conduite qui prenait le relais.

Du bon usage de la data

Si l’adaptation en temps réel des publicités n’a plus rien de surprenant pour les internautes, son arrivée sur le marché de l’affichage traditionnel reste encore relativement nouvelle.
Tout donne cependant à penser qu’elle est appelée à se développer, portée par le développement d’une utilisation intelligente de la data au service d’une expérience-client plus riche, et par des niveaux de performance supérieurs à ceux de campagnes classiques.
Mettre en avant un service de livraison de repas à l’heure du déjeuner, faire la promotion d’une application de VTC à l’heure de pointe dans les transports en commun … Selon une étude Neuro-Insight de 2015, les campagnes contextuelles afficheraient un niveau de performance supérieur de 20 % en termes d’attention visuelle, d’intensité émotionnelle et d’engagement.

Audi_contextual advertising oct. 2017 UK_2

 


Applications


Tags


Écrit par