Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

PRINT IN PROGRESS, le salon « nouvelle génération » de cette rentrée

PrintInProgress_logo

Les 11 et 12 octobre prochains, aura lieu, à Paris, la première édition de Print In Progress. Au programme : deux jours de rencontres et d’échanges inédits sur les nouvelles opportunités offertes par les métiers de l’impression.

 Tous les leaders du marché seront là. Ils ont fait de Print In Progress « leur » événement de la rentrée. Les 11 et 12 octobre prochains, HP, Epson, Mimaki, Roland, Antalis, Dickson, Swiss Q Print, Hexis … se retrouveront au Paris Event Center de la Villette à Paris, pour participer au nouveau salon lancé par 656 Editions, l’organisateur du salon C!Print Lyon.

« Il ne s’agit pas de dupliquer notre concept lyonnais à Paris, tient à préciser Aurélie Lamandé, la directrice du salon. Mais bien de proposer un nouveau format d’événement, sur deux jours, avec une offre resserrée autour de 70 exposants clés et un programme de conférences riche et varié sur les grandes problématiques de nos marchés ».

C!Print Lyon, c’est aujourd’hui 250 exposants et plus de 13 000 visiteurs. Le plateau de Print In Progress sera de 70 exposants, pour 3500 visiteurs attendus.

impressions - web

Déco, packaging, textile, communication

L’offre de Print In Progress s’organisera autour de quatre secteurs principaux : la décoration, le packaging, l’impression textile et la communication. Quatre hubs thématiques présenteront les grandes tendances dans chaque domaine avec des success stories et des démonstrations en live.
Plusieurs formats de rencontre seront également proposés avec des modules plus ou moins longs qui permettront de donner la parole à un maximum d’acteurs du marché, marques, imprimeurs, mais aussi scientifiques ou encore influenceurs. Des groupes comme Ferrero et Danone ont déjà annoncés qu’ils participeront à l’événement pour parler de leurs nouvelles stratégies de communication, de personnalisation, d’innovation, d’emballage connecté, etc.

conference-sur-lespace-plugplay - web

Un format innovant

Print In Progress innove en proposant ce nouveau format de rencontre hybride, sur deux jours, avec une approche mixte où l’échange et le contenu tiennent une place aussi importante que les présentations des exposants.
L’objectif de ce salon « nouvelle génération » est d’accompagner la transformation d’un secteur qu’il connaît bien, celui de l’impression, dans un contexte plutôt mouvant où les acteurs traditionnels se retrouvent confronter à l’arrivée de nouveaux entrants qui ne sont pas du sérail mais dont les stratégies innovantes permettent à leurs entreprises de s’imposer sur différents segments de marché comme la décoration par exemple.

« Nous souhaitons répondre aux attentes des professionnels de l’impression, mais aussi des marques, industriels et designers en quête de connaissances pointues sur les perspectives et opportunités offertes par les technologies de l’impression et solutions associées », résume Aurélie Lamandé.


pip-logo

PRINT IN PROGRESS

> 11 & 12 octobre 2017
> Paris Event Center, Porte de la Villette
> demandez votre invitation sur www.printinprogress.fr


Applications


Tags


Écrit par