Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Et si je personnalisais mes chaussures au Bon Marché ?

Notify soulier 3 - copie

Avec l’Atelier du Soulier, Le Bon Marché propose à ses clients de repartir avec une paire de chaussures à leur goût, entièrement personnalisée.

Il y a quelques mois, Le Bon Marché avait confié à Notify Paris le soin de créer un espace dédié à la personnalisation de ses collections denim.

Dans cet atelier unique au monde, il était possible de faire customiser sur place pantalon, blouson, chemise et autres vêtements en denim. Broder des initiales sur un passant ou un revers de pantalon, cacher un petit mot d’amour, imprimer au laser une photo sur une poche, poser clous, strass, studs et œillets, coller patchs et écussons… tout était possible ou presque.

Notify soulier 1

Fort du succès de cette première expérience, Le Bon Marché reconduit aujourd’hui l’expérience dans la chaussure. Toujours avec Notify. Installé au deuxième étage du grand magasin, l’Atelier du Soulier permettra cette fois-ci aux clients de créer une paire de chaussures sur-mesure. Couleur du cuir, semelle, lacets…

Pas moins de sept machines ont été installées dans l’atelier. Au programme : de l’impression laser, de la broderie, des ajouts de strass ou d’écussons, de la plaque gravée ou encore de la peinture.

Une stratégie de différenciation

Pour Le Bon Marché, la personnalisation est  une tendance forte sur laquelle le grand magasin a décidé de capitaliser. Dès le 20 mai, les clients du lunettier Jimmy Fairly qui viendront au Bon Marché pourront ainsi se rendre au « Lab », installé au premier étage, afin d’imaginer une monture unique et l’obtenir en 30 minutes chrono. En septembre, ce sera la créatrice Philippine Janssens qui proposera un service de personnalisation de pantalons féminins tandis que Mad Lords invitera ses clients à venir taguer ses pochettes et ses chapeaux.


Applications


Tags


Écrit par