Espace Message Produit
Abonnez-vous à la newsletter

Danone Waters choisit Mypack pour connecter ses bouteilles

Cet article fait partie de l'esprit Start Up
PowerPoint Presentation

La collaboration entre Danone et la start-up française des produits connectés porte sur une activation dans 20 pays.

Comment faire boire plus d’eau et moins de soda aux consommateurs ? Cette question, la branche « Waters » du groupe Danone (marques Evian, Volvic, Badoit, etc.) se la pose quotidiennement.
Différentes actions à destination des jeunes générations ont déjà été menées en jouant par exemple sur la forme des bouteilles, comme pour Volvic et ses bouteilles en forme de personnages de Star Wars ou encore de La Reine des Neiges. Mais aujourd’hui, le géant de l’agroalimentaire veut aller plus loin, toujours en partant du pack, mais en proposant une nouvelle expérience digitale à ses consommateurs, via des bouteilles connectées. mypack_aqua_dor_danone_connected_bottle_06 - copie

Sept designs différents

C’est Aqua d’Or, la marque d’eau danoise du groupe qui la première inaugure cette stratégie avec une nouvelle édition limitée et connectée. Elaborée en collaboration avec l’aéroport de Copenhague (CPH), l’opération, qui commence aujourd’hui, a pour but de promouvoir le tourisme dans la capitale.
Conçu par la start-up française Mypack, à qui l’on doit notamment le dernier packaging connecté d’Orange pour sa Livebox, le projet décline des bouteilles avec sept designs différents que le consommateur est invité à scanner via l’appli Mypack pour découvrir des contenus exclusifs et participer à un jeu concours.

Du buzz et de la data

Pour la marque, l’enjeu est multiple. On parle bien sûr de buzz, d’autant que le consommateur est invité à partager son expérience sur les réseaux sociaux à l’aide des hashtags #PureCPH et #PureDK. Mais on parle aussi de data. Pour Aqua d’Or, l’opération est aussi une opportunité unique de capter une data hautement qualifiée liée à son opération #PURE.  Tout le défi sera de savoir comment l’exploiter au mieux par la suite.


mypack-logo

Du côté de la fab

Côté technique, il a simplement fallu enregistrer sur la base de données Mypack Connect les différents designs pour permettre à l’application mobile de reconnaître les bouteilles unitairement et remonter les contenus associés. Une innovation qui permet à Aqua d’Or de s’affranchir des multiples contraintes liées aux technologies embarquées type NFC, aux QR codes ou encore aux codes barre cachés.


Retrouvez MyPack dans le dernier numéro d’IC Le Mag, pages 30-36.

 


Applications


Tags


Écrit par